Tablette de radiateur à quoi cela sert ?

Les radiateurs sont des équipements domestiques conçus pour réchauffer les bâtiments et les appartements dans le froid. Outre leur aspect (rétro ou design), ces appareils de chauffage très pratiques peuvent devenir un élément de décoration de votre espace avec une simple installation sur le dessus ! L’étagère de radiateur met en valeur les radiateurs tout en leur donnant un peu d’esthétisme en offrant une surface attrayante pour placer des casseroles ou des bols.

Une tablette de radiateur pour poser des objets

Outre le fait qu’elles apportent une touche d’esthétique à votre pièce, les tablette de radiateur présente également un réel intérêt en vous permettant d’utiliser votre tablette comme support. En effet, pour les radiateurs d’une surface suffisamment importante, il est possible de laisser en évidence vos photos de famille préférées ou de déposer un pot de fleur pour décorer votre salon !

Vous pouvez aussi poser des casseroles et autres ustensiles ainsi que votre tasse de thé ou tablette tactile sur une tablette de radiateur, à condition que celui-ci ne soit pas trop bas.

Cacher un vieux radiateur

Un radiateur qui dépare un mur peut être difficile à cacher. On cherche alors une tablette de radiateur esthétique pour l’habiller et le rendre discret.

Pour un style plus moderne, une tablette de radiateur télescopique peut être très utile dans un salon contemporain.

Il existe des dessus de tablette de radiateur qui sont en fonte , en tôle d’acier, …

L’idéal est de faire l’achat d’un dessus tablette radiateur dans une matière qui résiste au temps et à la chaleur du radiateur.

Toutes tablettes de radiateurs n’ont pas la même largeur. Des tablette radiateur existent en 160 cm, 180 cm et 200 cm de longueur, ce qui permet d’obtenir un rendu très esthétique.

Comment installer une étagère de radiateur ?

C’est un projet facile à réaliser pour autant que vous ayez une perceuse et deux morceaux de cintre en fil métallique. Il suffit d’installer d’abord la tablette supérieure, en la plaçant de manière à ce que les cintres en fil métallique puissent chevaucher la partie supérieure de votre radiateur. Mettez ensuite en place l’étagère inférieure, en la plaçant à nouveau à équidistance des trous pour les fils. Il ne vous reste plus qu’à installer des porte-serviettes ou des pinces à linge pour les décorations ou les serviettes souhaitées, juste en dessous de l’endroit où elles pendront au-dessus des bords des étagères.

La partie la plus délicate de ce projet est de trouver un ensemble de supports suffisamment profonds pour couvrir les deux étagères sans produire trop de poids d’un côté ou de l’autre – de plus, ils doivent être suffisamment solides pour supporter ce à quoi ils sont suspendus (c’est-à-dire les serviettes).