3 astuces pour trouver un nom à son doudou

trouver nom doudou

Aujourd’hui, dans les foyers, les doudous sont d’une grande utilité, car ils sont indispensables pour la petite enfance. Étant le meilleur ami de bébé ou de l’enfant, ils permettent de se sentir en sécurité. Alors, il est important de lui trouver un nom qui soit tendre, cajoleur et facile de prononciation pour votre tout petit. Ce n’est toujours simple vu la multitude de prénoms pour doudou qui existent. Voici des méthodes assez originales pour trouver un nom à son doudou ?

Au moyen du jeu de chapeau

Le doudou est un objet en peluche qui est fait de matière textile. Il existe sous plusieurs configurations dont notamment les représentations animales. Pour les enfants, il n’est pas considéré comme un objet, mais plutôt l’incontournable puisqu’il leur permet de se sentir en sécurité. Ils les consolent en l’absence de leurs parents et les aident ainsi à grandir en devenant plus indépendant et autonome. Parce qu’il est l’objet transitionnel, il est primordial de faire le bon choix pour trouver le nom du doudou.

Pour ce faire, une des astuces est de le choisir en faisant le jeu du chapeau. Il consiste au préalable à faire une liste sur laquelle vous écrirez les différents noms de doudou qui vous conviennent. Ensuite, vous les écrirez sur de petits bouts de papier de façon individuelle. Puis dans un chapeau, une casquette ou encore un bonnet, vous mettrez les feuilles que vous aurez pliées toutes finement. La partie amusante est lorsque vous demandez à votre enfant de piocher un bout de papier. Le prénom choisi sera l’appellation de son doudou. 

trouver nom a son doudou

Une issue récréative : le jeu de pile ou face

Outre le moyen du jeu de chapeau, il existe d’autres astuces très efficaces pour choisir le nom du doudou de votre enfant. Vous savez sans doute que les enfants s’adonnent à tout ce qui est activité ludique. Le jeu de pile ou face est idéal pour vous et votre enfant pour choisir le bon nom de votre doudou. Ce jeu de hasard se fait souvent lorsque vous hésitez entre deux noms pour doudou. Pour donc le faire, vous choisirez une pièce de monnaie. À chacune des faces, seront attribuées les noms choisis.

Le principe de ce jeu est très simple. Il consiste à lancer la pièce de monnaie en l’air, mais initialement, vous aurez demandé à votre enfant le côté qu’il désire. Tout en pariant sur le côté qui sortira, vous lancez la pièce en l’air. Soit, vous la laissez tomber au sol, soit vous la rattrapez avec la seconde main et la mettez à plat. Si la pièce affiche le côté pile ou le côté face, vous choisirez le nom qui aurait été attribué.

trouver nom doudou

Essayer le jeu de correspondance

Le choix du nom de doudou est un moment agréable et amusant. Le jeu de correspondance est un jeu qui vous permet de discuter par les différentes méthodes de communication. Par contre, le jeu de correspondance pour le prénom de doudou se fait de manière différente. Vous devez choisir trois ou cinq prénoms top et les écrire sur une feuille.

Puis, sur une feuille ayant une configuration de carte, vous écrirez les noms choisis. Pour que le jeu soit plus intéressant, vous devez écrire sur deux feuilles différentes chacun des noms choisis. En revanche, si vous avez choisi quatre prénoms pour doudou, alors vous devez avoir en fin de compte huit feuilles ayant le même prénom. Enfin, vous les mettez face masquée devant votre enfant afin qu’il choisisse au sort. S’il choisit deux fois le même prénom, alors, bingo, vous avez déjà le nom du doudou de votre bébé.

En somme, il existe plusieurs astuces pour le choix du nom du doudou de votre enfant. Vous avez la possibilité d’utiliser la méthode que vous jugez facile pour le faire. De même, il vous permettra de passer un moment agréable dans une atmosphère amusante en famille.