À qui s’adresse le bébé reborn nouveau-né ?

Phénomène très en vogue depuis plusieurs années, le bébé reborn ne cesse de gagner en popularité auprès de petits et grands. Il s’agit en effet de poupées dont le corps, les traits et expressions sont très réalistes. Mais quelles sont réellement les personnes à qui s’adresse cette poupée fasciste ? On vous fait le point dans cet article.

Aux parents : futurs ou endeuillés

On ne naît pas parent, dit-on, on le devient au prix de certaines erreurs surtout lors des premiers jours de vie de son enfant. Le poupon reborn nouveau-né vient changer ce dogme en offrant une chance aux futurs parents de se mettre plus tôt à la tâche pour minimiser les erreurs. En effet, grâce à sa ressemblance très poussée avec un nourrisson, les futurs parents apprennent les bons gestes et attitudes. Il s’agit entre autres d’apprendre à le nourrir convenablement, le porter, le changer, le bercer, etc. De même, les futurs parents sont mieux préparés psychologiquement à la présence d’un nouveau-né dans leur vie avec leur bébé reborn fille ou bébé reborn garçon.

Par ailleurs, le bébé reborn nouveau-né permet de soutenir les parents confrontés à l’épreuve du deuil de leurs enfants. Pour cela, le poupon leur permet de faire les adieux et cette épreuve devient donc beaucoup moins douloureuse et donc plus facile à vivre. Il suffit de trouver parmi les modèles de bébé reborn nouveau-né celui qui correspond le mieux à leur enfant disparu.

 

Aux personnes atteintes de maladies neurodégénératives

Les maladies neurodégénératives affectent le système nerveux central des personnes atteintes et créent dans la plupart des cas la désocialisation. L’adoption de reborn dans ce cas est une thérapie qui permet de rectifier le tir en favorisant la création de liens. 

De plus, cela réveille les souvenirs heureux en famille pour enclencher le rétablissement des malades.  En pratique, les poupons réalistes permettent d’occuper les malades et de limiter les crises d’angoisse dont ils sont souvent victimes. Les maladies concernées sont notamment : l’Alzheimer, Parkinson, Sclérose latérale amyotrophique, etc.

Aux acteurs du showbiz

L’industrie du showbiz est l’un des pionniers de la fabrication et de la prolifération des bébés reborn à travers le monde. Et pour cause, ces poupons servent de modèles dans la mode, le maquillage, le cinéma, la photographie, etc. En effet, leur grand réalisme et leur mobilité leur ont permis de substituer progressivement de véritables nourrissons devant les caméras. Ces derniers étant déjà difficiles à canaliser au moment des tournages. Entre les nombreuses pauses, repos, déjeuners, changements, etc. les producteurs éprouvaient suffisamment de difficultés. Ces dernières sont désormais toutes résolues avec l’adoption de poupons reborn.

Aux petites filles

Le bébé reborn nouveau-né est un jouet par excellence pour les enfants en général et les petites filles en particulier. Pour les plus jeunes, ces jouets favorisent le développement psychomoteur. Il s’agit de compagnons fidèles qui permettent aussi d’éveiller l’imagination des enfants. Pour les petites filles en âge de jouer, les poupons reborn procurent le sens de la responsabilité, puisqu’ elles doivent s’en occuper.

En résumé, le bébé reborn nouveau-né s’adresse à plusieurs catégories de personnes. Parmi celles-ci nous pouvons noter : les petites filles, les personnes atteintes de maladies neurodégénératives, les acteurs du showbiz, les parents : futurs ou endeuillés.