4 idées pour occuper vos enfants

occuper enfants

Les parents sont souvent en train de jongler entre leur boulot et leurs enfants. Généralement, ils sont en manque d’inspiration lorsqu’il s’agit de s’amuser avec leurs enfants ou de les occuper de temps en temps. Si vous vous retrouvez dans la même situation, sachez qu’il existe bien de manières pour occuper vos enfants.

Le dessin

Pour le dessin, vous n’aurez besoin que du papier, des coloriages et un peu d’imagination. Si c’est une petite fille, elle est probablement admiratrice des histoires de princesses telles que blanche neige, la belle au bois dormant et bien d’autres encore.

Vous pouvez l’aider à réaliser par exemple un dessin princesse d’un de ses personnages préférés ou pour dessiner la reine des neiges. Si l’enfant est plutôt peinture ou coloriage, offrez-lui de la peinture, des pinceaux et les accessoires qui lui seront indispensables pour créer ses œuvres.

dessiner reine des neiges

La peinture ou les coloris

Bien entendus, il s’agit des activités pour enfants, mais dans lesquelles les parents peuvent les accompagner. Alors, n’hésitez pas à accompagner vos enfants lors de la réalisation de leurs œuvres. Cela permet également de passer du bon temps avec ces derniers. Pour plus de fun, essayez avec lui de faire son portrait.

Pour ce faire, positionnez-le devant un miroir et ensemble, dessinez son portrait. Cependant, sachez que c’est une activité qui est plus dure que ce que beaucoup pensent. Mais ce qui est bien, c’est que le résultat final est souvent marrant.

Faire de la pâte à sel ou de la pâte à modeler

En dehors du dessin reine des neiges avec votre enfant, vous pouvez lui proposer des choses avec la pâte à modeler. Cela vous permettra non seulement d’affiner leur motricité, mais c’est aussi un bon moyen pour développer leur créativité. Vous ne disposez pas de pâte à modeler pour cette activité ? Sachez qu’il est possible de le faire soi-même grâce à une recette maison.

Ou alors, à défaut d’une activité avec de la pâte à modeler, utiliser de la pâte à sel. Dans le même genre que cette dernière, la pâte à sel est également appréciée des enfants. Vous pouvez l’utiliser pour faire un atelier peinture ou encore des créations de tout genre. À la fin, n’hésitez pas à utiliser ses réalisations pour décorer l’intérieur de votre maison.

Faire du papier mâché

Faire du papier mâché avec votre enfant est également une possibilité. Avec ce dernier, vous pouvez réaliser assez de bricolage. Il s’agit par exemple de :

  • pots en papier mâché ;
  • saladiers en papier mâchés ;
  • la planète Terre en papier mâché ;
  • un igloo en papier mâché ;
  • marionnettes en papier mâché ;
  • une dînette en papier mâché ;
  • œufs de Pâques en papier mâché.

Bien d’autres possibilités sont possibles avec le papier mâché comme les bracelets, les casques d’astronaute, des masques et bien plus encore.

Les exemples d’activités pour enfants à faire avec ces derniers lorsque vous avez un peu de temps sont nombreuses. Cela ne nécessite pas souvent de beaucoup dépenser et peut facilement plaire à votre enfant. N’hésitez pas à faire assez de recherche pour encore plus d’idée.