Quels critères prendre en compte pour l’achat d’une lampe pour maison ?

lampe 4 en 1

Les lampes sont des accessoires indispensables pour l’éclairage de la maison. Bien que cette fonction paraisse assez banale, le choix des lampes est un véritable casse-tête. Il est important de prendre en compte des détails spécifiques afin que le récepteur réponde au besoin en vue. Quels sont les critères à prendre en compte pour un choix judicieux ? Obtenez plus d’éclaircissement dans ces lignes.

La pièce à éclairer  

Le salon ne s’éclaire pas de la même manière que la chambre à coucher. Pour choisir alors convenablement votre lampe pour maison, il faut définir la pièce qui devrait l’accueillir. Ainsi, vous savez exactement le rôle que veut jouer votre diffuseur de lumière. Aussi, c’est la lampe qui dicte l’ambiance au sein d’une pièce. Pour le salon par exemple, vous pouvez installer des lampes décoratives pour créer une atmosphère cosy. Complétez avec des luminaires d’appoint comme la lampe 4 en 1 ou la lampe torche à LED.

Au sein de la salle de bain, il faut par exemple des spots basse tension qui diffusent une lumière moyennement intense. Cela évite tout éblouissement au milieu de la nuit. Pour la chambre à coucher, une lumière tamisée est nécessaire pour le sommeil ; la lanterne de table est donc nécessaire. Toutefois, optez pour des luminaires qui diffusent une luminosité suffisante pour mener les autres activités que vous faites en chambre. Pour faire la lecture par exemple, une lampe de bureau est indispensable.

lampe à torche LED

 

La consommation énergétique et la puissance

À part la nature de la pièce à éclairer, il est important de prendre en compte la consommation énergétique de la lampe. C’est un critère déterminant qui définit l’état de vos factures d’électricité à la fin du mois. Que ce soit une lampe de bureau ou un lampadaire, il faut que vous vérifiiez sa performance énergétique. En vérité, une lampe 4 en 1 marquée de la lettre A sera plus économique qu’une autre marquée C. Évidemment, il faut prioriser les lampes de faible consommation.

Mais ce n’est pas tout, il est important que la puissance de votre lanterne portable convienne à vos besoins d’éclairage. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez avoir l’intensité lumineuse recherchée. Tenez également compte de la chaleur que diffuse votre récepteur. Elle est marquée sur l’emballage en kelvin. La salle de bain a besoin par exemple d’une lumière froide. Une lampe ayant une chaleur comprise entre 6 000 et 6 500 K est idéale.

Le design et la durée de vie 

Il est important de prendre aussi en compte la durée de vie des lampes avant de les acheter. Et dans ce cas, les lampes torches à LED l’emportent largement avec près de 100 000 heures d’éclairage. D’ailleurs, la plupart des lanternes de table et des lampes de bureau sont conçues avec des ampoules LED. Il suffit de jeter un coup d’œil sur l’emballage pour le savoir.

Enfin, le design est aujourd’hui un détail hyper important dans le choix de votre lampe. Aujourd’hui, il existe une panoplie de formes et de modèles de luminaires. La lampe 4 en 1 et celle magnétique constituent un exemple parmi tant d’autres. Optez donc pour le design qui vous séduit et qui répond à vos besoins d’éclairage.

En définitive, pour choisir votre lampe de bureau ou votre lanterne portable, il faut définir son vrai rôle. pensez ensuite au design et à sa consommation électrique.

  • Maisons du Monde Lampe en bois d'acacia et abat-jour en lin beige
    Laissez vous charmer par l'authenticité de la lampe en bois d'acacia et abat-jour en lin beige TANIA !On aime son unicité et son aspect artisanal qui crééra une atmosphère accueillante dans votre chez vous.Elle trouvera facilement sa place sur une table de chevet dans une chambre à coucher ou sur une console dans votre salon.Cette lampe à poser apportera de la sérénité et de la chaleur à votre cocon.
  • Maisons du Monde Lampe en bois d'acacia et abat-jour en corde
    La lampe en bois d'acacia et abat-jour en corde COCOI associe la beauté du bois d'acacia à la texture naturelle de la corde.Elle peut s'adapter à divers styles de décoration d'intérieur, tels que le rustique, le bohème, ou le scandinave.L'abat-jour en corde diffuse la lumière de manière agréable, créant une atmosphère apaisante dans la pièce.Cette lampe en bois ajoutera une touche de chaleur à votre décoration.
  • Maisons du Monde Lampe en bois d'hévéa et verre jaune et blanc
    La lampe en bois d'hévéa et verre jaune et blanc BERLINGOT marie la chaleur du bois avec la luminosité du verre coloré, on l'adore, et vous ?Elle ajoute une touche de chaleur et de caractère à votre décoration.Le verre coloré diffuse la lumière de manière douce et crée une ambiance chaleureuse dans la pièce.Le design de cette lampe peut être polyvalent et s'intégrer dans différents styles de décoration intérieure, qu'il s'agisse du bohème, du rétro, du scandinave ou d'autres styles.
  • Ambiance-sticker Sticker trompe l'oeil Trou de souris pour prendre le thé
    Des stickers trompe l'oeil pour votre déco ! Avec les stickers muraux trompe l'oeil et ce Sticker trompe l'oeil Trou de souris pour prendre le thé, vous pourrez enfin décorer l'intérieur de votre appartement ou maison à votre guise ! Où coller cet autocollant déco ? Cet autocollant mural 3d déco se
  • Ambiance-sticker Sticker Ce qui compte c'est l'amour avec lequel on donne
    Des stickers Amour pour votre déco ! Avec les stickers muraux Amouret ce sticker Ce qui compte c'est l'amour avec lequel on donne, vous pourrez enfin décorer l'intérieur de votre chambre à votre guise ! Apportez une ambiance de paix et d'amour dans votre maison avec ce sticker Ce qui compte c'est l