Astuces pour lutter contre la mauvaise haleine

combattre la mauvaise haleine dentaire

Phénomène embarrassant, la mauvaise haleine est le fait qu’une odeur désagréable provient de la bouche. Elle est à causes multiples dont l’une d’elles est en rapport avec le tube digestif. Le dysfonctionnement de certains organes peut, en effet, provoquer cela. Des remèdes naturels existent cependant pour pallier ce mal.

Le charbon végétal pour blanchir les dents 

Le charbon végétal est une poudre noire connue pour ses vertus digestive et détoxifiante; c’est aussi un complément alimentaire permettant de faciliter la digestion. C’est l’une des 60 astuces présentées sur ce site, qui propose des solutions contre la mauvaise haleine. Il débarrasse l’organisme des toxines et des bactéries ainsi que des substances comme l’alcool et le tabac responsables de la mauvaise haleine foie. Vous pouvez donc boire après chaque repas une solution à base de charbon et de l’eau. Le charbon végétal est disponible dans les pharmacies.

Le persil, une plante aromatique 

Le persil est une plante potagère aromatique connue dans le domaine culinaire. Riche en chlorophylle et en antioxydants, il stimule l’organisme et ralenti le vieillissement des cellules. Il élimine les substances sulfurées responsables des mauvaises odeurs et diminue la production des gaz et des toxines d’origine digestive. Ainsi, vous pouvez l’intégrer dans votre alimentation ou tout simplement mâcher les feuilles de persil après vos repas. Vous pouvez aussi faire du gargarisme à l’aide d’une infusion persil frais. Vous pouvez aussi mixer du persil frais avec du jus de citron, puis ajoutez y un peu d’eau. Boire ce mélange chaque matin ou chaque soir à jeun. 

Le clou de girofle contre les infections dentaires 

Le clou de girofle est une épice aux multiples vertus. Il est, comme le persil, souvent utilisé en cuisine. Il suffit simplement de mâcher le clou de girofle quotidiennement pour prévenir aussi contre les infections dentaires et lutter contre la mauvaise haleine estomac causée par une production d’acide en excès. Vous pouvez également faire une infusion à base de clou de girofle et l’utiliser pour faire le gargarisme matin et soir. Le clou de girofle apporte aussi, lorsque vous le mâcher, une fraîcheur dans votre bouche.  Vous pouvez aussi, dans de l’eau tiède, mélanger une cuillère à café de bicarbonate de soude avec du jus de citron. Faire le bain de bouche avec ce mélange et mâcher ensuite le clou de girofle. 

Les huiles essentielles pour nettoyer les dents 

Les huiles essentielles sont des mélanges de substances aromatiques d’une plante. On a donc par exemple les huiles de citron, de lavande, de menthe pour ne citer que ceux-là. Ces huiles sont très efficaces dans le traitement contre l’halitose. Pour ce faire, il faut appliquer sur vos dents de l’huile essentielle à l’aide de votre brosse à dents. Aussi, vous pouvez utiliser de l’huile de laurier(tirée des feuilles de laurier), la verser dans de l’eau tiède et prendre le mélange pour faire le gargarisme, de préférence après les repas. 

Optez aussi pour le mélange de l’huile de coco, du curcuma et de l’huile essentielle du clou de girofle; mettre sur du papier aluminium et appliquer sur vos dents et laisser reposer pendant cinq minutes. Faire aussi du gargarisme avec des huiles essentielles.

Ces remèdes sont certes efficaces, mais il faut toujours donner priorité au brossage quotidien des dents. Vous pouvez aussi vous faire consulter si le problème persiste.