Comment bien se parfumer ?

bien se parfumer

Être bien habillé inclut plusieurs paramètres dont le repassage des vêtements, le cirage des chaussures et bien évidemment le parfum. Il existe aujourd’hui toute une panoplie de gammes de parfums sur le marché qui ne répond pas toujours aux préférences de tous. Pour dissiper une bonne senteur autour de soi au boulot ou à la maison, il est donc primordial de prendre en compte certaines normes. 

Choisir un bon parfum 

Le choix du parfum représente la toute première étape pour se parfumer. Si le corps doit véhiculer une sensation agréable à l’odorat, cela dépend de la qualité du parfum utilisé. Non seulement le choix est un gage de bonne senteur, mais cela révèle également la personnalité de la personne qui le porte. Il est donc important d’effectuer sa sélection en tenant compte de la provenance, de l’efficacité et de la bonne qualité de son parfum. Un détail qui peut intervenir dans le choix du parfum, c’est l’occasion à laquelle il doit être employé. 

Les parfums orientaux possèdent des propriétés particulières notamment la douceur et la senteur à nulle autre pareille. Cela est donc une grande grâce de porter un parfum Dubaï par exemple pour se rendre au boulot ou pour un rendez-vous coquin.  Le parfum Dubaï possède un pouvoir de séduction énorme avec leur aspect puissant et mystérieux. Ce parfum arabe constitue alors la base pour mieux se parfumer et laisser derrière soi une odeur paradisiaque. Une odeur qui fait voyager vers les plus beaux jardins de roses fleurissant à l’aube. Le choix est ainsi fait.

parfum dubai

Parfumer des endroits stratégiques 

L’une des choses est d’avoir un bon parfum tel un parfum arabe, mais l’autre chose est de l’utiliser de manière adéquate. Évidemment, la peau reste le premier point d’atterrissage du parfum. Il faut profiter de l’épiderme pour enjoliver l’émanation de ce vent agréable. Bien entendu, le parfum ne doit pas être appliqué à tous les endroits du corps. Il est important de privilégier des zones bien précises notamment les points de pulsation. Les points de pulsations sont les zones qui favorisent la concentration de la chaleur.  

Parlant de ces zones de pulsations, le cou, l’arrière des oreilles, les poignets ou même les aisselles sont des points essentiels qui accueillent avec une grande affection les particules aromatiques du parfum arabe choisi. D’autres endroits à ne pas négliger, ce sont bien les articulations. Cela permet de répandre une odeur savoureuse à chaque mouvement. Mis à part le corps, les cheveux constituent également un endroit à prendre en compte lors de l’aventure olfactif. 

Parfumer les vêtements 

En plus de la peau, les particules aromatiques du parfum peuvent être aspergées sur les vêtements. Cette action  va permettre à ce que le parfum soit maintenu dès le port du manteau, de ma veste ou de la robe. Cela est une autre de séduction qui s’ajoute à la beauté naturelle. Mettre du parfum sur les vêtements facilite aussi l’élimination des odeurs liées à la transpiration, le tabac et autres odeurs pas forcément agréables.  

Pour appliquer son parfum de préférence sur ses vêtements, il suffit de mettre le flacon à une vingtaine de centimètres. Cela évite des tâches éventuelles sur le vêtement et l’encombrement. La soie est par exemple une matière qui se tache très rapidement avec le parfum. L’idéal serait de vaporiser le parfum sur des tissus en fibres naturelles. Certains parfums comportent des colorants qui peuvent définitivement tacher un tissu. Par mesure de prudence, il faut pulvériser une petite quantité du parfum sur un chiffon blanc avant utilisation.

Toutefois, la règle d’or pour l’utilisation du parfum est de ne pas en abuser. Il faut se parfumer de manière progressive avec toute la modération possible. L’excès dans l’application du parfum pourrait conduire à un effet inverse à celui souhaité. 

  • SVR Sun Secure Blur Sans Parfum Spf50+ 50ml
    Pour toutes les peaux sensibles. Adolescent, adulte. Visage. SUN SECURE : SE PROTÉGER EN TOUTE TRANSPARENCE : UVB + UVA + VISIBLE + INFRAROUGES Brevet1 Sun Secure : 4 années de recherche pour inventer l'association filtrante idéale qui délivre à la fois une très haute protection solaire tout en respectant l'environnement marin2. SUN SECURE Blur SPF50+ sans parfum offre une très haute protection solaire dans une texture mousse magique ! Formulée sans parfum, sa crème mousse abricotée fond instantanément sur la peau et devient invisible pour un effet peau nue. Les imperfections sont floutées, le teint lissé et unifié, la peau incroyablement veloutée. Comme une base de maquillage, la protection en plus. Très résistante à l'eau. Résiste à la transpiration et aux frottements. Un geste en plus pour la planète : SUN SECURE Blur SPF50+ sans parfum respecte l'environnement marin. Elle a passé les tests de biodégradabilité selon la norme OCDE 301F, ainsi que ceux d'éco-toxicité sur des algues (ISO 10253) et sur des invertébrés aquatiques (ISO 14669). Deux espèces appartenant à la famille des zooplanctons et phytoplanctons, indispensables au bon développement des coraux. Un packaging + éco-responsable : son pack est plus léger et plus fin. Nous avons réussi à réduire de 20% la matière plastique utilisée. Ce tube est fait à partir de 30% de plastique recyclé. N'oubliez pas de le trier. EFFICACITÉ4 PROUVÉE SOUS CONTRÔLE DERMATOLOGIQUE 100% de volontaires séduits par l'utilisation 100% Peau lissée, hydratée et confortable 100% Action « Belle peau » dans un fini invisible 90% Teint unifié, imperfections estompées 1- Brevet déposé n°FR19/04215. 2- Tests d'éco-toxicité sur des algues (ISO 10253) et sur des invertébrés aquatiques (ISO 14669). 3- Facilement biodégradable, testé selon la norme OCDE 301F 4- Auto-évaluation sur 21 volontaires pendant 21 jours en application quotidienne, % de satisfaction
  • Givenchy - L'INTERDIT EAU DE PARFUM ROUGE 35 ml
    Ce nouvel opus féminin et sensuel au flacon rouge attise le regard. Il ne s’agit pas d’y résister mais de s’y abandonner.UNE FLEUR CHARNELLE ENFLAMMÉE D’UN ACCORD EPICÉ ROUGELe bouquet de fleurs blanches, Tubéreuse intense et Jasmin opulent, se consume et s'embrase au contact d'un accord rouge de Feuille de Piment ardente, d'Orange sanguine et de Gingembre. Le duo Patchouli/Vétiver fusionne avec la douceur captivante du Bois de Santal, révélant une nouvelle signature charnelle. Un sillage floral épicé boisé qui hisse l'addiction au rang d’obsession. Couleur emblématique de la maison Givenchy, le rouge devient translucide au cœur du flacon de verre laqué. Un habillage sulfureux qui enflamme l’iconique silhouette de verre. Avec L'Interdit Eau de Parfum Rouge, osez franchir la ligne rouge.
  • Eau de Parfum Tonka Solinotes 15ml
    Eau de Parfum Tonka Solinotes 15mlEau de parfum gourmande et orientale Solinotes s’est inspiré de la fève Tonka, ingrédient connu pour ses arômes poudrés et vanillés, ses effluves de chocolat et de noix, pour réinventer les notes gourmandes.L’Eau de Parfum Tonka se révèle amandée dès le premier souffle. En tête, l’accord baumé et les Fleurs de Mandarinier soulignent un cœur chaud composé de Van
  • Vania Kotydia Protège-Slips Confort Parfum Fresh 28 Protège-Slips - Boîte 28 Protège-Slips
    Le geste fraîcheur qui vous accompagne tout au long de votre cycle. Se porte comme une protection quotidienne ou durant votre cycle (en début/fin de règles, en complément d'un tampon).Doux pour la peau - voile testé
  • Taittinger Champagne Prestige Rosé Brut
    D'une délicate couleur saumon au nez, il se présente dans la flûte avec un perlage fin et persistant. Au nez, il déploie ses arômes classiques de Pinot Noir, montrant des parfums de framboise et de fraise équilibrés par d'élégantes et subtiles notes florales suivies de nuances terreuses. La bouche est mûre et pleine avec des notes de fruits rouges qui la rendent encore vibrante et raffinée. Délicatement équilibré, il montre une bonne veine acide qui nous entraîne dans une finale fraîche, longue et persistante.