Comment bien se parfumer ?

bien se parfumer

Être bien habillé inclut plusieurs paramètres dont le repassage des vêtements, le cirage des chaussures et bien évidemment le parfum. Il existe aujourd’hui toute une panoplie de gammes de parfums sur le marché qui ne répond pas toujours aux préférences de tous. Pour dissiper une bonne senteur autour de soi au boulot ou à la maison, il est donc primordial de prendre en compte certaines normes. 

Choisir un bon parfum 

Le choix du parfum représente la toute première étape pour se parfumer. Si le corps doit véhiculer une sensation agréable à l’odorat, cela dépend de la qualité du parfum utilisé. Non seulement le choix est un gage de bonne senteur, mais cela révèle également la personnalité de la personne qui le porte. Il est donc important d’effectuer sa sélection en tenant compte de la provenance, de l’efficacité et de la bonne qualité de son parfum. Un détail qui peut intervenir dans le choix du parfum, c’est l’occasion à laquelle il doit être employé. 

Les parfums orientaux possèdent des propriétés particulières notamment la douceur et la senteur à nulle autre pareille. Cela est donc une grande grâce de porter un parfum Dubaï par exemple pour se rendre au boulot ou pour un rendez-vous coquin.  Le parfum Dubaï possède un pouvoir de séduction énorme avec leur aspect puissant et mystérieux. Ce parfum arabe constitue alors la base pour mieux se parfumer et laisser derrière soi une odeur paradisiaque. Une odeur qui fait voyager vers les plus beaux jardins de roses fleurissant à l’aube. Le choix est ainsi fait.

parfum dubai

Parfumer des endroits stratégiques 

L’une des choses est d’avoir un bon parfum tel un parfum arabe, mais l’autre chose est de l’utiliser de manière adéquate. Évidemment, la peau reste le premier point d’atterrissage du parfum. Il faut profiter de l’épiderme pour enjoliver l’émanation de ce vent agréable. Bien entendu, le parfum ne doit pas être appliqué à tous les endroits du corps. Il est important de privilégier des zones bien précises notamment les points de pulsation. Les points de pulsations sont les zones qui favorisent la concentration de la chaleur.  

Parlant de ces zones de pulsations, le cou, l’arrière des oreilles, les poignets ou même les aisselles sont des points essentiels qui accueillent avec une grande affection les particules aromatiques du parfum arabe choisi. D’autres endroits à ne pas négliger, ce sont bien les articulations. Cela permet de répandre une odeur savoureuse à chaque mouvement. Mis à part le corps, les cheveux constituent également un endroit à prendre en compte lors de l’aventure olfactif. 

Parfumer les vêtements 

En plus de la peau, les particules aromatiques du parfum peuvent être aspergées sur les vêtements. Cette action  va permettre à ce que le parfum soit maintenu dès le port du manteau, de ma veste ou de la robe. Cela est une autre de séduction qui s’ajoute à la beauté naturelle. Mettre du parfum sur les vêtements facilite aussi l’élimination des odeurs liées à la transpiration, le tabac et autres odeurs pas forcément agréables.  

Pour appliquer son parfum de préférence sur ses vêtements, il suffit de mettre le flacon à une vingtaine de centimètres. Cela évite des tâches éventuelles sur le vêtement et l’encombrement. La soie est par exemple une matière qui se tache très rapidement avec le parfum. L’idéal serait de vaporiser le parfum sur des tissus en fibres naturelles. Certains parfums comportent des colorants qui peuvent définitivement tacher un tissu. Par mesure de prudence, il faut pulvériser une petite quantité du parfum sur un chiffon blanc avant utilisation.

Toutefois, la règle d’or pour l’utilisation du parfum est de ne pas en abuser. Il faut se parfumer de manière progressive avec toute la modération possible. L’excès dans l’application du parfum pourrait conduire à un effet inverse à celui souhaité.