4 accessoires indispensables pour bien dormir

accessoires pour bien dormir

Le sommeil est une phase de récupération importante pour le corps. Il est nécessaire qu’il soit reposant afin de permettre un regain d’énergie. À ce titre, il existe aujourd’hui, de nombreux accessoires susceptibles de faciliter le sommeil. En voici quelques-uns. 

Le coussin chauffant 

La thermothérapie fait des merveilles et met à contribution un véritable joujou pour rendre plus confortable vos nuits. Il s’agit des coussins chauffants. À ce jour, ces accessoires restent les meilleurs à adopter lorsque vous voulez abaisser les tensions de votre corps. Le coussin chauffant se branche sur un secteur électrique et est à température modulable. Vous n’avez qu’à choisir la température idéale et à l’installer à la partie du corps où vous sentez les douleurs. 

Le coussin chauffant cervical est un véritable chauffe-cou qui facilitera une baisse des tensions dans toute la région cervicale. C’est également un chauffe-nuque et cervical qui facilite la circulation du sang dans tout votre corps. Vous pouvez donc l’utiliser comme oreiller pour réduire le niveau de stress et de fatigue. Accédez à https://bien-dormir.net pour dénicher un coussin nuque chauffant de bonne qualité pour un sommeil réparateur. 

accessoires pour bien dormir

Le masque de nuit 

En plus de recourir au coussin chauffant dos cervical, vous pouvez utiliser le masque de nuit. En réalité, le niveau de luminosité au cœur de la chambre impacte fortement sur le sommeil et sur la détente. Pour passer alors des nuits plus paisibles munissez d’un masque de nuit original. L’accessoire a l’avantage de filtrer la lumière qui accède à vos yeux. Il apaise la tension oculaire et facilite l’entrée en sommeil. 

Choisissez un modèle en coton ou en polyuréthane pour son caractère soigneux et douillet. En associant un coussin cervical chauffant, vous donnerez un confort optimal à votre corps. Optez pour une corde avenante en prenant en amont le pourtour de votre tête. Un masque trop est super gênant et lorsqu’il est trop large, il est inefficace, car il ne tient pas normalement sur les yeux. 

Les plaids 

Les plaids à l’instar des coussins chauffants constituent des accessoires de choix pour bien dormir. En réalité, les plaids sont des linges super pratiques que vous pouvez disposer sur votre lit ou sur votre canapé. Et quand vient l’heure de la détente, vous pouvez vous y glisser aisément. C’est un accessoire généralement robuste qui protège vos pieds et vos jambes. Il vous évite de prendre le froid. Il convient donc parfaitement aux périodes froides. 

Vous trouverez une panoplie de modèles conçus en coton biologique ou en flanelle. Faites l’option de la matière qui vous convient le mieux. Prenez un motif assez attrayant qui intègre votre déco intérieure. Vous pouvez toujours acheter votre masque de nuit original et votre coussin pour des nuits plus reposantes. Veillez néanmoins à choisir un plaid ayant une taille convenable à votre mobilier. Si votre plaid est trop large, il risque d’être moins pratique. Aussi, misez sur un plaid ayant environ 10% de votre poids corporel. 

Le simulateur d’aube 

En plus d’un coussin chauffant cervical pour entrer dans les bras de Morphée, prévoyez un simulateur d’une pour en sortir aisément. Le simulateur de l’aube est un appareil utilisé dans la luminothérapie. Il sert à provoquer un réveil naturel et facile à travers une augmentation graduelle du niveau de luminosité. En effet, lors du sommeil, la quantité de la mélatonine (hormone du sommeil) baisse progressivement sous l’effet de la lumière du jour. Et c’est bien là le rôle que joue le simulateur de l’aube. Il est d’ailleurs super pratique de l’utiliser avec un masque de nuit original pour ressentir sa praticité. 

En résumé, pour bien dormir, optez pour un coussin chauffant cervical pour détendre les muscles et faciliter la circulation sanguine. Ensuite, portez votre masque de nuit original pour moduler la quantité de lumière qui vous parvient.