Comment arrêter mes abonnements oubliés ?

retrouver l'origine d'un paiement par carte bancaire

On a quasiment tous des prélèvements réguliers sur notre carte bancaire, dont certains que l’on peine à justifier. Sans nul doute, il s’agit de ces anciens abonnements que nous avons oublié avec le temps. Mais si on ne se souvient plus de l’origine de ces prélèvements, comment faire pour les arrêter facilement ? En réalité c’est assez simple et vous n’avez même pas besoin de contacter votre banque pour cela ! Suivez ce guide pour supprimer tous ces abonnements dont vous avez oublié la source.

La méthode pour trouver l’origine de ces vieux abonnements

Pour les avoir remarqués, vous avez soit pensé à une situation, soit consulté votre relevé de compte. En effet, le relevé de compte est l’élément principal qui vous aide à savoir d’où proviennent ces abonnements. D’ailleurs, consultez votre relevé des 2 ou trois derniers mois afin d’avoir une vue plus globale des prélèvements. Il se peut aussi qu’il y ait des abonnements qui engendrent des prélèvements non pas mensuels, mais bimestriels ou trimestriels. Analysez donc vos relevés et identifiez les abonnements à supprimer.

Lisez les informations des transactions pour identifier le nom de la plateforme qui se charge de vous faire les retraits. Vous pouvez tomber sur :

  • Be4bill: arrêtez tous les retraits reliés à ce site ;
  • Be2beapp : supprimez un abonnement provenant de Be2beapp ;
  • Exepay: ce portefeuille électronique se charge de prélever des fonds sur votre carte pour des abonnements faits sur d’autres sites web. Payer4you et Netcashed fonctionnent aussi ainsi ;
  • Billedweb: mettez définitivement fin à tous les abonnements faits avec votre carte bancaire sur ce site ;
  • Cloud123: annulez maintenant les retraits faits par Cloud123 sur votre compte ;
  • Payerbest : résiliez vos abonnements oubliés de cette plateforme.

Il peut aussi arriver que le nom de la plateforme ne s’affiche pas comme cité. Il faudra alors lire entre les lignes, car les intitulés des transactions cachent toujours le nom du créancier. Avec les sites comme Techcash, Nbc4cash, Mebilled, on y est souvent confronté.

Se désabonner de tous les abonnements oubliés

Vous avez pu détecter le nom de tous les sites qui réduisent votre solde chaque mois ? Il est temps de supprimer tous ces abonnements si vous n’en avez plus besoin. Mais avant, il faut préciser que la liste de sites qui a été fournie n’est pas exhaustive. Il s’agit juste des plus fréquents. Vous pouvez bien vous retrouver dans le cas des personnes qui ont affaire avec Lifeapp, Payerbest, Hobsorder, Be4bill, etc. Pour d’autres encore, il s’agit de sites web qui sont en réalité reliés à des applications mobiles. On en a de toutes les catégories. Mais ce qu’il faut retenir, c’est que peu importe la source du prélèvement, la démarche est exactement la même.

Pour commencer, retrouvez le site officiel de la plateforme qui vous prélève comme Be2beapp. En vous y rendant, vous pouvez reconnaître le site ou non. S’il est question d’un site de rencontre, il est très peu probable de l’oublier. Mais si le site vous a vraiment l’air inconnu, c’est probablement un portefeuille électronique qui se charge de gérer vos paiements d’abonnement vers d’autres sites comme les sites d’achat en ligne. Bref, connectez-vous au site.

Vous pouvez créer un compte avec vos informations habituelles. Ensuite, soit vous contactez directement le site pour demander de supprimer l’abonnement, soit vous recherchez l’option du désabonnement sur le site. La première alternative a l’air plus simple et souvent plus efficace. Il n’y a pas moyen de faire d’erreur dans ce cas. L’équipe résilie effectivement votre abonnement. Pour la seconde alternative, il faut aller sur votre profil puis dans les paramètres pour rechercher l’abonnement en cours et le supprimer.

  • Info-Presse Métiers de la Petite Enfance - Abonnement 12 mois
    Métiers de la petite enfance a pour objectif de donner à tous les professionnels de la petite enfance, de l'auxilliaire de puériculture à la directrice de structure sans oublier l'assistante maternelle, des pistes de réflexion. Réflexion personnelle ou réflexion d'équipe sur leur pratique, en fonction du développement de l'enfant, de ses capacités, et toujours dans le respect de sa personne. La revue propose également des outils d'éveil de l'enfant et témoigne d'initiatives de terrain à transposer dans son milieu d'exercice.
  • Info-Presse Top Jeux Vidéo 110% Switch - Abonnement 12 mois
    TOP JEUX VIDÉO 110% SWITCH, le magazine 110% Switch, rempli d´infos et d´actus sur les nouveaux jeux et les nouveaux accessoires de votre console préférée, sans oublier des posters exclusifs !
  • Info-Presse Survival - Abonnement 12 mois
    Survival vous prépare à affronter les dangers que la société moderne nous a fait oublier. Il fait la part belle à l’aventure, à la nature, et aux techniques de survie, de sécurité, de survivalisme. Une thématique et un mode de vie qui a particulièrement le vent en poupe depuis quelques années.
  • Info-Presse Histoire Juniors - Abonnement 12 mois + 2 Hors série
    Histoire Junior, l'histoire au collège… mais pas seulement ! Le partenaire indispensable des années collège(10 à 15 ans). Avec sa nouvelle formule, Histoire Junior vous accompagne en classe comme en famille en suivant le programme avec des articles clairs, des dossiers complets, et n'oublie pas de s'amuser !
  • Info-Presse Métiers de la Petite Enfance - Abonnement 24 mois
    Métiers de la petite enfance a pour objectif de donner à tous les professionnels de la petite enfance, de l'auxilliaire de puériculture à la directrice de structure sans oublier l'assistante maternelle, des pistes de réflexion. Réflexion personnelle ou réflexion d'équipe sur leur pratique, en fonction du développement de l'enfant, de ses capacités, et toujours dans le respect de sa personne. La revue propose également des outils d'éveil de l'enfant et témoigne d'initiatives de terrain à transposer dans son milieu d'exercice.