Quels produits utiliser pour l’hygiène bucco-dentaire du chien ?

Prêter une attention particulière aux soins dentaires de son chien permet de garder ses gencives saines et d’éviter tout problème bucco-dentaire. Les produits intervenant dans la dentition du chien doivent donc être convenablement choisis. Voici quelques produits à utiliser pour une bonne hygiène bucco-dentaire de votre chien !

Une poudre anti tartre 

Généralement, la mauvaise haleine du chien est causée par le tartre. Pour garantir une bonne hygiène bucco-dentaire à son chien, il faut donc nécessairement s’équiper d’un produit qui prévient et permet de lutter contre le tartre. Les produits pour lutter contre le tartre sont sous plusieurs formes. On peut en trouver sous forme de poudre ou encore sous forme de solution buvable. Il est aussi possible d’acheter algue anti tartre pour son chien sur internet pour éviter l’installation du tartre dans la gueule du chien. 

L’algue anti tartre a plusieurs actions qui permettent de garder fraîche l’haleine du chien. Tout d’abord, il agit sur le système vasculaire du chien pour lutter contre l’adhérence de la plaque dentaire aux dents. L’algue anti tartre permet aussi de ramollir les dépôts de tartre.

 

Des lamelles à mâcher 

Pour la bonne hygiène des dents de votre chien, les lamelles dentaires anti plaques sont des alliés qu’il faut nécessairement avoir à son actif. Ces lamelles à mâcher sont très conseillées pour la dentition chez tous les chiens. En effet, leur présentation physique fait qu’elles peuvent être proposées aux chiens sous forme de friandises

Par ailleurs, elles permettent de mieux atteindre l’espace inter dentaire lors de la mastication et de renforcer l’action mécanique abrasive. Ainsi donc, l’usage des lamelles dentaires permet de réduire la formation de la plaque dentaire et de lutter contre la mauvaise haleine chez le chien. Il faut alors s’en servir pour garder fraîche et saine l’haleine de son chien. 

Des croquettes pour chien

Les chiens raffolent des croquettes et des os à mâcher. Trouver donc des croquettes qui permettent de maintenir leur santé bucco-dentaire est une excellente idée. Il existe des croquettes qui contiennent assez de fibres et qui permettent une réduction de la plaque dentaire, du tartre et des tâches. 

En réalité, les fibres favorisent une pénétration profonde de la dent dans la croquette avant que celle-ci ne se brise. Aussi, ces fibres exercent un effet nettoyant à la surface de la dent. Les croquettes contiennent également beaucoup d’antioxydants qui favorisent la réduction des lésions oxydatives des cellules. Elles contribuent donc au maintien d’une bonne santé bucco-dentaire chez les chiens.