Comment sceller un abri de jardin en métal au sol ?

sceller un abri de jardin

La fixation d’un abri de jardin contribue à assurer la sécurité de ce dernier. Elle se réalise en suivant des étapes bien précises. 

Ancrage dans un sol meuble 

Très souvent, l’on installe les abris de jardin en métal sur un sol dur et sec. Cependant, il est possible de les fixer sur un sol meuble grâce notamment à quelques techniques. 

Vous devez d’abord vous procurer des disques hélices. Ceux-ci vous permettront de visser l’ancrage au sol et de garantir la solidité de votre abri de jardin. Vous devez ensuite utiliser des piquets à percuter pour maintenir votre installation. 

Enfin, pour améliorer l’ancrage, nous vous recommandons de vous servir de quelques fixations de poteaux amoncelées à un poteau bois. Sachez que ce type d’ancrage est peu conseillé en raison des petits problèmes que vous rencontrerez au fil du temps. 

Ancrage dans un sol dur 

Pour fixer un abri de jardin dans un sol dur, il faudra simplement se munir de bons outils. De ce fait, vous aurez besoin d’une bonne perceuse à percussion, d’un marteau, d’une clé à cliquet et d’un grand tournevis. 

Commencez d’abord par fixer l’équerre en partie basse et aux deux premiers madriers de votre cabane de jardin. Ce fixage doit se faire grâce à quelques vis à bois ou des boulons TRCC. 

Utilisez ensuite des chevilles pour matériaux pleins et des platines pour assurer la consolidation et la structure de votre installation. Cette méthode est la plus conseillée, car votre sol est dur et votre abri de jardin est en métal. 

  • X-Metal Abri de jardin métal 5,64m² Skylight anthracite + kit d'ancrage X-METAL
    Abri en métal à toit plat avec ouverture Skylight pour laisser passer la lumière naturelle. Abri de jardin en métal anthracite de 5,62m² avec une hauteur de 203cm. Dimensions au sol (LxP) : 235,7x238,4cm.
  • X-Metal Abri de jardin métal 15,16m² PLUS anthracite + kit d'ancrage X-METAL
    Abri métal anthracite de 340x446cm équipé d'une fenêtre latérale, d'une double porte cadenassable, de grilles d'aération, cet abri en métal à double pente est lumineux et sécurisé. Avec sa surface utile de 14,39m² et sa grande hauteur de faîtage de 220cm, vous pourrez y ranger de nombreux produits. Son matériau est protégé par 4 couches de peinture anthracite, lui offrant ainsi une résistance anti-corrosion. Très robuste, il peut également supporter jusqu'à 100kg de neige par m². Livré avec un kit d'ancrage, sa solidité est renforcée. Certifications: CE + Reach.
  • X-Metal Abri de jardin en métal aspect bois 4,6m² + kit d'ancrage - X-METAL
    Abri de jardin, X-METAL, en métal aspect bois + kit d'ancrage. 4,6m² soit 236x195cm (dimension extérieur). Contient une double porte en façade coulissante et verrouillable. + Grilles d'aération. Très esthétique avec un aspect bois naturel.
  • X-Metal Abri de jardin métal 11m² WoodTouch beige + kit d'ancrage X-METAL
    Abri de jardin métal 11m², dimension hors tout 367x301cm, WoodTouch Beige X-METAL + Kit d'ancrage offert. Accès très confortable grâce à la double porte coulissante, de 163x125cm. Possède une double pente couvrant une surface de 18,67m². Les panneaux épais de 0,25mm sont légers et se fixent facilement. Ne nécessite aucun entretien + aération naturelle.
  • X-Metal Abri de jardin métal 6,67m² Skylight anthracite + kit d'ancrage X-METAL
    Abri Skylight en métal anthracite à toit plat de 6,64m² avec hauteur de 203cm. Cet abri de jardin en métal de 279x238cm offre une belle surface pour stocker votre matériel de jardin. Son toit plat Skylight laissera permettra un éclairage naturel en journée. Porte cadenassable.