Les modèles de bague à porter pour orner ses doigts

les modèles de bague

Les bagues sont des bijoux indispensables pour exprimer sa personnalité. Elles permettent aussi de faire preuve d’élégance. Il en existe plusieurs modèles. Beaucoup de personnes ne font pas de différence entre les modèles de bague. Si c’est votre cas, vous pouvez être confus lorsqu’on les nomme. Nous vous proposons de découvrir grâce à ce guide les différents modèles de bague.

La chevalière, une bague très portée au Moyen-âge 

La chevalière est une bague qui était très portée depuis le Moyen-âge. Ce bijou permettait d’afficher les armoiries des familles. Elle demeure maintenant l’un des rares bijoux à être entouré de traditions et de symboles. Rappelons qu’autrefois, il existait plusieurs règles qui régissaient le port de ce bijou selon le sexe, le pays, la position généalogique et le rang social. Cet accessoire était aussi pratique pour signer les documents officiels, car la chevalière faisait office de sceau.

Si vous souhaitez porter ce modèle de bague, il en existe plusieurs formes. Vous en trouverez conçue en acier inoxydable, certaines sont dotées d’un plaquage argenté ou en or. En effet, la chevalière existe en plusieurs matériaux. Vous avez à votre disposition une multitude de formes de chevalières. 

La chevalière en acier inoxydable est la plus recommandée, car elle est résistante et sa brillance vous rendra sublime, peu importe votre style vestimentaire. La chevalière joue aussi le rôle d’amulette, de porte-bonheur, car elle diffuse des énergies positives. Ce sont des bagues que vous pouvez porter quotidiennement. Si vous êtes un amoureux de la nature, la chevalière arbre de vie vous permettra de démontrer votre personnalité. Par ailleurs, en visitant ce site, vous découvrirez toute une collection de bagues arbre de vie.

les modèles de bague

L’anneau, le modèle de bague idéale pour faire preuve de sobriété

L’anneau est un bijou de forme circulaire qui ne comporte pas de chaton (pierre précieuse). Si vous souhaitez faire preuve de sobriété tout en restant élégant, l’anneau est le bijou idéal. Il en existe de différentes matières comme le laiton, l’argent, l’acier inox et autres. Il y en a plusieurs catégories comme l’anneau ouvert rond, l’anneau ouvert ovale, l’anneau fermé ou soudé rond et l’anneau doublé.

L’anneau est dépourvu de pierre précieuse cependant, porter ce bijou est fait preuve de caractère et d’élégance. Ce sont des bijoux fins qui sont idéaux pour les femmes coquettes et qui ont une passion pour les jolis ornements. Vous pouvez en porter pour les grandes occasions ou quotidiennement. Vous ne risquez pas de le détruire. Il en existe des centaines de modèles.

La bague, un bijou très apprécié des femmes

La bague est un bijou qui est porté généralement par les femmes. Ce sont des bijoux ayant la forme d’un anneau, mais à la différence qu’elle comporte une pierre précieuse. Cette dernière peut être le diamant, l’émeraude, le rubis et autres. Ce sont des accessoires de modes qui permettent à toute femme qui la porte de se distinguer et d’être appréciée par son entourage. Elle est signe d’aisance financière. 

La bague est un bijou qu’on porte au doigt au même titre que l’anneau et la chevalière. Les deux derniers sont aussi appelés bague à tort ou à raison. Vous pouvez offrir une bague à une personne que vous appréciez beaucoup pour marquer un moment ou un événement.